Le mot de rentrée du Président.
Le Congrès de la SFAR vient de se terminer à Paris avec plus de 6700 participants. Ce fut encore une très belle réussite avec des sessions pédiatriques nombreuses et riches en enseignements des salles pleines, et de nombreuses questions et échanges. La session SFAR/ADARPEF a également connu un franc succès. Un grand merci à tous ainsi qu’aux orateurs et modérateurs.
Nos prochains RDV sont :
- Un Webinaire avec un « Focus Douleur » qui se tiendra le jeudi 21 Novembre prochain de 18h à 19h30. Nous irons chercher la bonne parole en France mais aussi en dehors de nos frontières. Nous vous attendons nombreux pour ce moment d’échanges.
- Le prochain congrès national d’anesthésie pédiatrique de l’ADARPEF qui aura lieu les 23 et 24 Mai 2025 à Lyon. Pour cette année, nous avons décidé de faire un congrès commun avec le CARO. C’est une première avec cette société savante sœur. Le programme s’annonce riche avec des conférences communes et séparées. Pour le prix d’un congrès, vous pourrez assister aux sessions de votre choix dans l’une ou l’autre de ces surspécialités.
En attendant, l’ADARPEF continue d’avancer et de se diversifier. Un Réseau d’Anesthésie Pédiatrique, le RAP, a vu le jour et permet d’échanger dans toute la France sur les questions d’anesthésie pédiatrique. Des premières enquêtes au niveau national commencent à émerger. Nous vous solliciterons très probablement pour y répondre et vous remercions par avance pour votre participation.
Enfin, nous espérons que la rentrée s’est bien passée pour vous tous et que vous êtes en pleine forme pour cette nouvelle année scolaire.
Au plaisir de vous revoir très bientôt, amicalement.
Christophe Dadure et le bureau du CA.