Le mot de la Présidente
Chers collègues, chers amis,
C’est avec beaucoup de fierté que je prends les fonctions de présidente de l’ADARPEF. Je tiens particulièrement à remercier et à féliciter notre ancienne présidente Anne Laffargue pour son mandat dynamique. Grâce à tous les anciens présidents, aux différents comités d’administration et aux membres de l’ADARPEF, cette association a su être dynamique et créative. L’ADARPEF a été capable de promouvoir l’anesthésie-réanimation pédiatrique et de s’imposer comme principal interlocuteur auprès des autres sociétés savantes françaises et européennes.
Je souhaite donc relever avec vous tous d’autres défis pour les trois prochaines années.
- Continuer de développer la visibilité de l’ADARPEF notamment au travers du nouveau site en créant des nouveaux moyens multimédias pour communiquer, informer et échanger.
- Continuer de développer les liens avec la société européenne d’anesthésie pédiatrique ESPA pour s’ouvrir vers l’international.
- Lancer une mise à jour sur les structures et matériel en anesthésie pédiatrique (initiée par notre ancienne présidente).
- Renforcer les liens avec notre société française d’anesthésie réanimation SFAR au travers des différents comités.
- Développer le coté scientifique de l’ADARPEF (enquêtes, base de données, articles du mois..).
- Promouvoir l’anesthésie réanimation pédiatrique auprès des jeunes internes et chefs de clinique, notamment en passant par le groupe Jeunes de la SFAR.
Je compte sur vous tous pour tous ces projets ambitieux !
Et je terminerai par : soyons bienveillants, prenons de la hauteur et essayons de faire mieux que la veille….
Amitiés
Mathilde De Queiroz