CHU LIMOGES
Situation du poste :
Secteur mère-enfant du service d’anesthésie-réanimation – CHU de Limoges – Pôle soins aigus, bloc, imagerie
Description de la structure et des missions :
Le CHU de Limoges est un établissement assurant trois missions de service public : les soins, l’enseignement et la recherche.
Ses personnels exercent au sein de 5 hôpitaux (le CHU Dupuytren 1, le CHU Jean Rebeyrol 1, le CHU Dupuytren 2, l’hôpital de la mère et de l’enfant et le Centre de gérontologie Chastaingt ) et d’un Centre de biologie et recherche en santé. L’ensemble de l’établissement comprend plus de 2 000 lits et places.
L’hôpital de la mère et de l’enfant comprend 205 lits et places où s’exercent les activités de gynécologie-obstétrique (maternité de niveau 3), pédiatrie, chirurgie infantile et néonatale.
Le service d’anesthésie-réanimation du CHU de Limoges (environ 40 ETP médicaux) est organisé en secteurs répartis sur tous les sites de l’établissement.
Relations fonctionnelles internes au service :
- Travail en équipe médicale et paramédicale,
- Participation au staff interne pluridisciplinaire,
Relations fonctionnelles externes au service :
- Chef de pôle soins aigus, bloc, imagerie.
- Equipes médicales et paramédicales des services de chirurgie
- PU-PH chef du bloc opératoire, cadre supérieur de santé et directeur référents du bloc opératoire
Mission principale :
Activité d’Anesthésie et soins péri-opératoires dans les secteurs de gynécologie, obstétrique et chirurgie infantile et néonatale
Possibilité de choix de secteur de prédilection / accompagnement et entraide pour les prises en charges les plus spécifiques.
Missions spécifiques (en complément de la mission principale) :
Participation à la permanence des soins (gardes et astreintes sur le site de l’hôpital mère-enfant avec activité mixte d’anesthésie pédiatrique, gynécologique et obstétricale).
Contribution aux travaux institutionnels et des pôles : le praticien participe à la démarche qualité institutionnelle et à la mise en œuvre de l’évaluation des pratiques professionnelles.
Formations – Qualifications (Savoir) :
Diplôme d’Etat Français de Docteur Spécialiste en Anesthésie-réanimation (ou équivalent européen)
Connaissances particulières (Savoir-faire) :
- Anesthésie pédiatrique et néonatale
- Anesthésie obstétricale et gynécologique
Compétences :
Anesthésies générales et loco-régionales programmées ou urgentes en pédiatrie et néonatalogie
Anesthésies générales et loco-régionales programmées ou urgentes en chirurgie gynécologique
Anesthésie obstétricale et prise en charge des urgences obstétricales (hémorragies du post-partum, prééclampsie sévère…)
Expériences professionnelles (Savoir-faire) :
Expérience professionnelle d’au moins 6 mois dans un secteur concerné par la mission principale.
Participation à la permanence des soins (gardes et/ou astreintes) au sein d’une maternité de type 2 ou 3
Participation à la permanence des soins dans une structure assurant des urgences chirurgicales pédiatriques.
Qualités professionnelles (Savoir-être) :
- Rigueur dans le travail,
- Sens de l’équipe, du partage et de l’entraide
- Capacités d’intégration et d’adaptation,
- Curiosité intellectuelle,
- Maîtrise de soi,
- Sens moral, neutralité de jugement et bienveillance pour les patients,
- Disponibilité,
- Diplomatie,
Mis en ligne 21 mars 2023
CHU NANCY
Le CHRU de Nancy recrute des anesthésistes pour une activité pédiatrique, exclusive ou partagée, comprenant le bloc opératoire, la consultation et la participation aux gardes et astreintes.
Postes disponibles d’assistants spécialistes, chef de cliniques assistants ou praticiens contractuels.
Activité extrêmement variée avec toutes les spécialités chirurgicales (hormis la chirurgie cardiaque pédiatrique), l’endoscopie digestive et pulmonaire, l’imagerie sous anesthésie générale.
Centre de référence inter-régional de traitement des enfants brulés, de neurochirurgie et des maladies métaboliques.
Centre de formation des internes et des élèves IADE. Contactez le Dr François WURTZ pour postuler ou pour demande d’informations supplémentaires f.wurtz@chru-nancy.fr ou au 03 83 15 31 96
Mis en ligne 2 nov 2022
CHU MONTPELLIER
Si vous êtes à la recherche d’un poste d’assistant spécialisé, nous avons la possibilité de vous accueillir pour un poste d’assistant partagé d’une durée de 2 ans au CHU de Montpellier, avec 1 an dans le Département d’Anesthésie Pédiatrique (activités de chirurgie viscérale et urologique pédiatrique, de chirurgie orthopédique et plastique pédiatrique, IRM pédiatrique, gastroscopie pédiatrique, neurochirurgie pédiatrique, soins continus…) et 1 an dans le Département d’Anesthésie Réanimation “tête et cou” (activités de chirurgie ORL adulte-enfant, de chirurgie ophtalmologique adulte-enfant, neurochirurgie adulte, IRM pédiatrique). Il y a des gardes et astreintes dans les 2 départements.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez joindre directement le Pr Christophe Dadure (c-dadure@chu-montpellier.fr) ou 00 33 (0)4 67 33 82 61.
HOPITAL CARDIOLOGIQUE LYON
Chers Confrères, Chers Amis,
En tant que Chef de service du Département d’Anesthésie Réanimation Cardiaque et Thoracique pédiatrique (Unité 11) aux Hospices Civils de Lyon, j’ai le plaisir de vous faire découvrir notre service à travers le livret d’accueil ci-joint à mon mail.
C’est avec un confraternel et bienveillant intérêt que j’attire votre attention sur notre capacité d’accueil, au sein de notre unité, des médecins anesthésistes-réanimateurs désireux de découvrir cette spécialité et/ou de compléter leur formation en anesthésie réanimation cardiaque pédiatrique. Notre activité comprend de la chirurgie programmée et urgente, assistance courte et longue durée, greffe cardiaque et pulmonaire et est inscrite dans une dynamique de département en filière multidisciplinaire au sein d’un Groupement hospitalier regroupant plus de 70 médecins anesthésistes-réanimateurs. Nous sommes dans une dynamique de soins d’excellence qualitative mais aussi d’enseignements aux médecins, et étudiants en santé via entre autre de la simulation procédurale, conversationnelle et haute-fidélité, mais aussi de recherche et de développement (Master recherche-PhD) avec une ambition de rayonnement national et international.
Au-delà du partenariat de formation des internes déjà initiés depuis novembre 2020. C’est aussi des Médecins diplômés qui pourraient être accueillis avec un salaire de médecin fournit par les Hospices civils de Lyon.
Nous sommes donc ravis de pouvoir vous proposer de poursuivre ces expériences et de partager ce projet avec nous.
Dr Marc LILOT : MCU-Praticien Hospitalier.
Secrétariat Me CHANADET Christelle.
( : 04.26.73.93.48. Fax : 04.72.35.70.86. Présentation du service de chirurgie cardiaque pédiatrique
@ : christelle.chanadet@chu-lyon.fr
Mis en ligne 10 nov 2021
HOPITAL NECKER
Rejoignez l’Hôpital Necker Enfants Malades à Paris ! Le service d’anesthésie-réanimation pédiatrique et obstétricale de l’hôpital Necker recherche un Chef de Clinique – Assistant pour novembre 2021.
Notre service prend en charge 15000 anesthésies pédiatriques par an et 2200 séjours d’enfants en réanimation-USC chirurgicale. Les blocs et le bâtiment sont récents. Certaines activités pédiatriques sont présentes uniquement à Necker : Grandes gardes de neurochirurgie, d’ORL et de maxillo-faciale pédiatrique et le Trauma Center Pédiatrique (Niveau 1) d’Ile-de-France.
Possibilité d’exercices variés : activité exclusive d’anesthésie pédiatrique ou activité mixte d’anesthésie et de réanimation chirurgicale pédiatrique.
Les missions universitaires incluent la recherche clinique, l’enseignement des internes et des externes du service (cours, simulation…), ainsi que la participation aux séances de bibliographies.
Necker est situé dans un quartier agréable au centre de Paris, à proximité de plusieurs stations de métro et de la gare Montparnasse.
Si vous êtes intéressés, ou pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
Secrétariat du Pr ORLIAGUET, tel : 01 44 49 44 58 – carole.bruyeres@aphp.fr
Mis en ligne 21 juin 2021
HOPITAL Femme Mère Enfant LYON
Pour information, il reste 2 postes d’assistant spécialiste ou PHC à pourvoir à l’HFME, en mai et/ou novembre 2021.
Passer 2 ans d’assistant spécialiste à l’HFME (un an en obstétrique, un an en pédiatrie) permet ensuite, si vous ne souhaitez pas rester dans le service, de faire des remplacements ou d’exercer dans le privé ou en CH en ayant déjà une bonne expérience de ces deux activités souvent « stressantes » ou « anxiogènes ».
Il est aussi possible de venir seulement un an sur l’un des deux secteurs sur un poste d’Assistant, ou au contraire de s’engager sur la durée sur un poste de PHC/PH, de conduire des projets de recherche ou de s’investir dans l’enseignement pour ceux qui le souhaitent.
Pour toute information complémentaire, contacter L. Bouvet (lionel.bouvet@chu-lyon.fr) ou 04 72 12 97 63 (secrétariat)