Prix du poster de l’ADARPEF

Dans le but d’encourager la recherche clinique et expérimentale dans le domaine de l’anesthésie et de la réanimation pédiatriques, l’ADARPEF décerne lors de chaque Congrès National de la SFAR, le prix du meilleur poster d’anesthésie ou de réanimation pédiatrique.

Le poster sera primé parmi les travaux déjà sélectionnés par la SFAR et présentés en session poster-discussion.

Le prix sera remis pendant la soirée du président de la SFAR, par le Président de l’ADARPEF ou l’un de ses représentants.

Le lauréat sera membre de droit de l’ADARPEF pendant un an.

Il présentera oralement son travail au cours du congrès annuel de l’ADARPEF. Les frais d’inscription, de déplacement et de logement seront pris en charge par l’ADARPEF. Le résumé de sa communication figurera dans le Bulletin et sur le site web de l’ADARPEF.


prix du poster 2018 Le Prix de ADARPEF 2018 a été attribué au Docteur Emilie Langlais, ASP, CHU de Rennes pour l’abstract intitulé :
”  Anxiété péri-opératoire et troubles du comportement postopératoire en anesthésie pédiatrique : un réel problème . ”

prix du poster 2017 Le Prix de ADARPEF 2017 a été attribué au Docteur B. Rossell de Lille pour l’abstract intitulé :
”  Evaluation des pratiques: précision de dilutions successives du sufentanil, du rémifentanil et de la kétamine dans une unité d’anesthésie-réanimation pédiatrique . ” 

prix du poster 2016 Le Prix de ADARPEF 2016 a été attribué au Docteur C. Gariel de Lyon pour l’abstract intitulé :
Erreurs médicamenteuses en anesthésie pédiatrique : incidence, facteurs prédictifs et caractéristiques ” 

prix du poster 2015 Le Prix de ADARPEF 2015 a été attribué au Docteur C. Menace de Montpellier pour l’abstract intitulé :
Profil pharmacocinétique de la lévobupivacaïne au cours du Bloc du plan abdominal transverse (TAP) en pédiatrie : étude prospective randomisée ” 

prix du poster 2014 Le Prix de ADARPEF 2014 a été attribué au Docteur P. DE LA ARENA de Montpellier pour l’abstract intitulé :
Bloc pudendal sous échographie : faisabilité et efficacité peropératoire chez l’enfant ” 

prix du poster 2013 Le Prix de ADARPEF 2013 a été attribué au Docteur J. Cros de Limoges pour l’abstract R056 intitulé :
” Inhibition de l’action antalgique du paracétamol par l’ondansétron après une amygdalectomie chez les enfants : une étude randomisée Paratron. ”  par J. Cros, L. Ramirez, P. Boulogne, S . Ponsonnard, N. Nathan-Denizot et P. Beaulieu.  

prix du poster 2012 Le prix ADARPEF 2012  a été attribué au poster du Docteur J. Chiono( Anesthésie Réanimation A, Pr Capdevila, CHU Montpellier, Montpellier, France) intitulé : “Analgésie par bloc maxillaire suprazygomatique dans la chirurgie vélopalatine chez l’enfant: étude prospective randomisée en double aveugle contre un placébo”.

prix du poster 2011 Le prix ADARPEF 2011  a été attribué au poster du Docteur T. Baugnon (Hôpital Necker-Enfants malades, Centre de simulation ILUMENS, Paris) intitulé :“Annonce de mauvaises nouvelles en réanimation pédiatrique : réalisation d’entretiens couplés à une session de simulation  pour l’analyse des compétences en communication.”

prix du poster 2010 le prix ADARPEF 2010 a été attribué au Docteur Nathalie Bourdaud de l’équipe des Enfants Malades pour son travail intitulé “Facteurs de risques de vomissements post opératoires chez l’enfant : résultats de l’étude VPOP”. Il fera l’objet d’une courte présentation au Congrès de Reims.