Les voeux de la présidente

Au nom du Conseil d’Administration et du Conseil Scientifique de l’ADARPEF, je vous adresse, à tous et à toutes, mes vœux de Bonne et Heureuse Année 2017 ; que cette nouvelle année vous apporte joie et sérénité, petits et grands bonheurs, et l’accomplissement de tout ce que vous pouvez souhaiter, tant personnellement que professionnellement …

Cette année qui commence va être riche événements pour l’ADARPEF : notre Congrès Annuel à Paris les 24 et 25 mars prochains approche à grands pas. Les inscriptions sont d’ores et déjà possibles, en ligne à partir de notre site Internet e-adarpef.fr, ou directement sur la plateforme d’inscription http://adarpef2017.gipco-adns.com/ . Ne tardez pas à vous inscrire, en particulier à la soirée de gala, dont les places sont limitées. De plus, vous bénéficiez du tarif préférentiel jusqu’au 24 janvier !

Comme chaque année, lors de ce congrès, des élections seront organisées afin de renouveler une partie du Conseil d’Administration. Un appel à candidature vous sera adressé prochainement, et j’espère que comme l’année dernière, les candidats seront nombreux, reflet de votre motivation à participer à la vie de notre association!

Cette année va enfin voir la publication des résultats de l’étude Européenne Apricot, à laquelle nombre d’entre vous ont participé : cette « photographie » de l’anesthésie de l’enfant en Europe sera certainement très riche d’enseignements pour nos pratiques futures.

Par ailleurs, le travail sur les Recommandations Formalisées d’Expert en collaboration avec la SFAR, concernant les voies aériennes de l’enfant se poursuit avec, nous l’espérons, une publication pour le début de l’automne.

Enfin, après l’initiation de la collaboration avec les anesthésistes européens lors de notre Congrès à Bordeaux, il y aura pour la première fois cette année une session commune SFAR/ESPA lors du Congrès de la SFAR en septembre : ce sera ainsi l’occasion de rencontrer des orateurs européens renommés.

A nouveau, je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année et vous dis à très bientôt !

 

Anne Laffargue