Etudes cliniques – Enquêtes

Vous pourrez trouver ici les différentes études/enquêtes auxquelles participe l’Adarpef.

Si vous souhaitez nous soumettre un projet d’étude pour lequel vous pourriez avoir besoin d’un soutien ou d’une aide logistique de l’adarpef, envoyez nous un mail avec un projet détaillé de l’étude en cliquant ICI. L’acceptation du soutien/aide de l’Adarpef est soumis à certaines règles qui vous seront précisées par mail.

N’hésitez pas, toutes les bonnes idées méritent d’être promues


Enquête Agitation au réveil chez l’enfant :

En association avec l’ADARPEF, nous réalisons une enquête de pratique concernant la prise en charge de l’agitation au réveil en anesthésie pédiatrique (emergence delirium). Cette problématique est soulevée depuis plusieurs années dans la littérature, des facteurs de risques et des moyens de préventions ont été identifiés, mais peu de données existent au sujet de sa prise en charge thérapeutique.

Ce travail a pour but de mieux connaitre les pratiques des anesthésistes pédiatres du réseau ADARPEF concernant l’agitation au réveil. Il s’inscrit dans le cadre d’un mémoire.
Vous pouvez répondre au questionnaire depuis un ordinateur ou un smartphone (écran en mode paysage).
Il faut environ 10 minutes pour répondre à l’ensemble des questions.

Voici le lien vers l’enquête :
https://goo.gl/forms/oeb8n2yMpMn5PbEf2


Intubation difficile en pédiatrie :

Voici une enquête sur l’évaluation des pratiques et des connaissances concernant l’intubation difficile prévisible en pédiatrie.

Il s’agit d’un questionnaire en ligne, type surveymonkey dont voici le lien :

https://fr.surveymonkey.com/r/Intubation_difficile_en_pediatrie

 


Enquête concernant la qualité du sommeil des Anesthésistes-Réanimateurs :

https://www.sondageonline.fr/s/eQSAR

Vous êtes anesthésiste-réanimateur et vous effectuez des gardes de nuit ?

Nous réalisons une enquête de pratique concernant l’évaluation de la Qualité du Sommeil des AnesthésistesRéanimateurs. Cet audit s’inscrit dans le cadre d’un travail de recherche préliminaire sur l’amélioration de la qualité de vie au  travail des AR. Il est anonyme. Il n’est pas subventionnée par un partenaire industriel ou institutionnel et a reçu le soutien de  la SFAR et du Collège National des Enseignants d’Anesthésie et de Réanimation. Il a fait l’objet d’une déclaration auprès de la  Commission Nationale de l’informatique et des libertés pour l’analyse des informations obtenues conformément à la loi du 6  janvier 1978 modifiée. La durée estimée pour répondre à ce questionnaire est de 7 à 10 minutes. Il comprend 40 questions, les 5  premières portent sur des données démographiques. Elles sont suivies par des questions sur votre activité professionnelle,  vos habitus de vie puis par des outils de détection précoce de troubles du sommeil.

Nous vous remercions pour votre participation essentielle. Nous vous tiendrons informés des résultats et des suites données à cette enquête.

J Lemeux, F Robin, S Rogier, B Plaud
et K Nouette-Gaulain