Le mot du président
L’été est arrivé, un peu plus tôt et un peu plus chaud que les autres années, et j’espère que vous allez tous pouvoir profiter de vacances bien méritées !
Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en septembre au Congrès de la SFAR, où les sessions pédiatriques seront nombreuses tout au long du congrès : vous retrouverez très bientôt sur le site e-adarpef le programme détaillé du parcours pédiatrique du congrès SFAR 2022. A noter, la session ADARPEF qui se tiendra le vendredi après-midi, portant sur « l’anesthésie et les situations à risque chez l’enfant ». Il y en aura pour tous les goûts durant ce congrès qui s’annonce riche : sessions à thème, conférences d’essentiel, sessions Pro/Con, sessions professionnelles, ateliers, Bloc à 360°. Sans oublier les sessions de posters, avec comme chaque année, l’attribution lors du Congrès du prix du meilleur poster pédiatrique.
Nous allons également organiser un webinaire avec pour thématique les cardiopathies congénitales et leur prise en charge pour une chirurgie non cardiaque. Des petites vignettes cliniques vous seront présentées afin de savoir prendre en charge des enfants porteurs de CIA, de CIV, d’hypertension pulmonaire ou d’un ventricule unique avec circulation de Fontan. La date est déjà fixée au mardi 29 novembre 2022 entre 18h et 19h30.
Comme vous le savez probablement, le prochain Congrès de l’ADARPEF aura lieu les 24 et 25 mars 2023 à Rennes. Le programme, riche et varié, sera bientôt finalisé et vous sera communiqué dès la rentrée, en ligne et lors du Congrès de la SFAR. Réservez déjà les dates !!
Enfin, nous avons changé de partenaire pour l’organisation des congrès nationaux. Dorénavant, c’est la société MD Events qui nous accompagnera pour la réalisation du Congrès annuel de l’ADARPEF. Vous recevrez donc des mails de la part de cette société pour tout ce qui concerne notre congrès. Merci d’en tenir compte.
En attendant de vous retrouver à la rentrée, je vous souhaite un excellent été !
A très bientôt
Christophe Dadure