EDITO du 09/04/22
Cher(e)s Collègues,
Après deux années de disette, nous avons enfin pu organiser notre congrès national les 25 et 26 Mars derniers. Nous avons noté le plaisir que nous avons tous eu à nous retrouver en présentiel pour ce moment d’échange et de communication. Nous étions près de 300 sous le soleil de Montpellier pour des sessions et des ateliers de qualité et variés. Les premiers retours nous rapportent une grande satisfaction des participants que ce soit au niveau du contenu scientifique ou de l’organisation. Pour les adhérents à l’ADARPEF, vous pourrez retrouver très bientôt la majorité des présentations en « live » sur notre site e-Adarpef, en attendant leur format PDF est accessible pour les adhérents. La soirée de gala, préparée par le comité d’organisation, fut un moment convivial et joyeux durant laquelle certains se sont exprimés pleinement devant le « photobooth » ou sur le « dancefloor ». Nous tenons à vous remercier d’être venu aussi nombreux ainsi que tous les intervenants qui ont participé au succès de cette 39ème édition.
Les élections réalisées lors de ce congrès ont élu 4 nouveaux membres au comité d’administration de notre association : Delphine Kern, Nathalie Bourdaud, Nadège Salvi et Christophe Dadure. Nous avons une pensée particulière pour Gilles Brézac qui n’a malheureusement pas été élu. Nous comptons quand même sur lui pour continuer de participer activement à la vie de notre société savante. Il a également été le moment d’élire un nouveau bureau du CA de l’ADARPEF dont vous pouvez découvrir les (jeunes !) visages sur notre site.
Nous tenons à remercier tout particulièrement Mathilde De Queiroz qui vient de quitter son poste de Présidente, pour tout ce qu’elle a fait durant son mandat pour conserver le lien avec les adhérents malgré la crise sanitaire. Mathilde, avec le reste de l’équipe du CA, a participé à la mise en place des Webinaires permettant de garder un lien scientifique avec la communauté des anesthésistes réanimateurs pédiatriques. Nous allons essayer de continuer de vous proposer ce genre d’enseignement et d’échange au cours de l’année.
Nous remercions également Anne Laffargue qui vient de terminer son mandat de « past-Présidente » pour tout ce qu’elle a fait durant ses années de présence active au sein du CA de l’ADARPEF. Nous savons que Anne restera très active au sein de notre association.
Le congrès est fini mais nous n’avons pas terminé. Tout d’abord, je vous invite à venir nous rejoindre à la session ADARPEF lors du prochain congrès de la SFAR qui aura lieu du 22 au 24 Septembre 2022 à Paris. Nous vous tiendrons au courant de l’organisation des prochains webinaires tout au long de l’année. Enfin, nous vous attendrons de nouveau très nombreux pour le 40ème congrès de l’ADARPEF qui se déroulera à Rennes à la fin du mois de mars 2023. En attendant, pour ne rien rater des informations de notre société savante, adhérez à notre association. Nous existons grâce à vous. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux (facebook et instagramm).
A bientôt.
Christophe DADURE Mathilde De Queiroz
Président de l’ADARPEF Past-Présidente de l’ADARPEF.
Les textes du congrès de Montpellier sont accessibles (il faut être à jour de sa cotisation pour 2022) :