Vœux 2023
Au nom du Conseil d’Administration et du Conseil Scientifique de l’ADARPEF, je me permets de vous adresser à tous et à toutes tous mes vœux de Bonne et Heureuse Année 2023 ; qu’elle vous apporte bonheur, santé, joies familiales et réussites professionnelles.
Retournons-nous un instant sur cette année passée. Nous avons eu la chance de pouvoir nous retrouver de nouveau en mars pour notre congrès national à Montpellier qui fut une belle réussite en termes de fréquentation et d’ambiance. En septembre, les sessions pédiatriques du congrès de la SFAR ont été nombreuses et riches en enseignements et échanges. Enfin, le webinaire réalisé fin novembre sur les enfants porteurs de cardiopathie congénitale a entraîné plus de 190 connections; il est encore disponible en accès libre sur notre site.
Pour 2023, notre Congrès se tiendra les 24 et 25 Mars à Rennes. Un programme riche et varié nous y attend encore cette année avec des ateliers de simulation et un grand symposium pour tout savoir sur les respirateurs utilisés en anesthésie pédiatrique. Les inscriptions sont ouvertes sur notre site e-adarpef.fr, et les membres ADARPEF à jour de leur cotisation 2023 bénéficient d’un tarif préférentiel, alors n’attendez pas ! Durant le Congrès seront également organisées des élections pour renouveler une partie du conseil d’Administration. J’espère que vous serez nombreux à souhaiter participer à la vie de notre association en vous présentant !
Le travail sur les Recommandations de Pratiques Professionnelles sur « Organisation structurelle, matérielle et fonctionnelle des centres effectuant de l’anesthésie pédiatrique », en collaboration avec la SFAR, devrait se terminer et pouvoir être présentées très bientôt. L’ADARPEF participe également à l’élaboration et la réactualisation des RFE « Antibioprophylaxie chez l’adulte et l’enfant » sous l’égide de la SFAR. Un réseau national de référents locaux ADARPEF a également été créé avec l’objectif de disposer d’un outil de communication, d’échange et de diffusion d’informations touchant l’ensemble des grands centres d’anesthésie pédiatrique au niveau national.
Enfin, nous avons une pensée toute particulière pour notre collègue et ami Vincent Laudenbach qui nous a quitté cette année.
En espérant vous retrouver très nombreux à Rennes, je vous souhaite de nouveau une très bonne année 2023 !
Christophe Dadure.
Pour les inscriptions pour le congrès à Rennes, cliquez ICI