Offres de postes

HOPITAL NECKER

L’Hôpital universitaire Necker-Enfants Malades recrute des médecins anesthésistes-réanimateurs.

Au centre de Paris, au sein d’une équipe exerçant une activité d’anesthésie-réanimation pédiatrique polyvalente et obstétricale :

o             Anesthésie pédiatrique pour toutes les spécialités chirurgicales, y compris la neurochirurgie et la cardiochirurgie pour ceux qui le souhaitent.

o             Prise en charge des patients hospitalisés dans les 14 lits de réanimation et les 20 lits de surveillance continue chirurgicale pédiatrique.

o             Accueil et prise en charge des enfants polytraumatisés au sein du trauma center pédiatrique d’Ile-de-France.

o             Anesthésie obstétricale au sein d’une maternité de niveau 3.

o             Participation aux activités d’enseignement et de recherche.

o             Possibilité de suivre le DIU « Maintien des connaissances et des compétences en anesthésie pédiatrique ».

Pour rejoindre notre établissement, merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) au Pr Gilles ORLIAGUET, Chef du Service d’Anesthésie-Réanimation Pédiatrique et Obstétricale :

e-mail : gilles.orliaguet@aphp.fr

 

Mis en ligne le 9/07/2019


CHU de GRENOBLE

Le service d’anesthésie pédiatrique de l’Hôpital Couple Enfant du CHU Grenoble Alpes recherche un anesthésiste ayant un intérêt particulier pour la pédiatrie à partir de septembre 2019.

Notre équipe a une activité pédiatrique exclusive. Elle est actuellement composée de 9 PH, 1 CCA et 5 internes, et réalise plus de 4500 actes d’anesthésie pédiatrique chaque année chez des enfants âgés de 0 à 18 ans. La permanence des soins est assurée en garde d’anesthésie pédiatrique sur place.

Le plateau technique de l’Hôpital Couple Enfant de Grenoble est moderne (ouvert en juillet 2011) et varié. Le bloc opératoire comporte 4 salles et l’ouverture d’une salle supplémentaire dédiée aux urgences est prévue pour novembre 2019. Toutes les spécialités de chirurgie pédiatriques sont représentées (sauf la chirurgie cardiaque): chirurgie uro-viscérale, thoracique, néonatale, orthopédique, CMF, ORL, neurochirurgie, endoscopies digestives et pulmonaires. A ceci s’ajoute une activité anesthésique propre (pose de Picc Line, VVC, et chambres implantables) et des actes réalisés hors du bloc (anesthésies pour IRM, scanner, et gestes de radiologie interventionnelle).

L’Hôpital Couple Enfant a une spécificité régionale de traumatologie des sports de montagne, et participe à l’activité de déchocage pédiatrique. Il comporte par ailleurs une maternité de niveau 3, 14 lits de réanimation néonatale, 22 de soins intensifs néonataux, 8 lits de réanimation pédiatrique polyvalente, 12 lits de soins intensifs pédiatriques.

Le cadre de vie est agréable et dynamique, juste au pied des montagnes.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précision sur le poste (différents statuts envisageables, organisation du temps de travail, possibilité d’un poste mixte pédiatrie/gyneco-obstrétrique), le service et la région.

Marion Guillier – mguillier@chu-grenoble.fr
Jean-Noël Evain – jnevain@chu-grenoble.fr

 

Mis en ligne le 5/07/2019


HOPITAL UNIVERSITAIRE DES ENFANTS REINE FABIOLA  – BRUXELLES

Chef de Clinique Adjoint / Médecin résident
Pour service d’ANESTHESIE – HUDERF – Bruxelles

PROFIL
Etre porteur du diplôme de Docteur en Médecine, Chirurgie et Accouchements ou avoir accompli les formalités légales en vue de l’obtention de cette reconnaissance,
Etre reconnu médecin spécialiste en anesthésie,
Avoir une formation générale en anesthésiologie et des bases en anesthésiologie pédiatrique,
Dans le cadre de la fonction de Chef de Clinique Adjoint, il faut démontrer une formation poussée en anesthésiologie pédiatrique.
Montrer une maitrise des différentes techniques utilisées en anesthésie pédiatrique.

MISSION MEDECIN RESIDENT
Collaborer aux activités pluridisciplinaires,
Participer à l’encadrement des post-gradués en formation,
Collaborer aux travaux de recherche,
Participer aux rôles de garde.

MISSION CHEF DE CLINIQUE ADJOINT
Assister le Chef de Clinique,
Participer à l’enseignement clinique destiné aux étudiants en médecine,
Collaborer aux activités pluridisciplinaires,
Participer à l’encadrement des post-gradués en formation,
Collaborer aux travaux de recherche.

Si vous êtes intéressé, veuillez prendre contact avec :
Sacha ZIZIC : +32 477 461213
sacha.zizic@group-optimal.com

 

Mise en ligne le 4/04/2019


CHU de NANTES

Le CHU de Nantes propose un poste de PH partagé  entre les unités de réanimation pédiatrique et d’anesthésie pédiatrique :
– Concernant la réanimation pédiatrique : service de 12 lits de réanimation pédiatrique polyvalente incluant une activité de chirurgie cardiaque.  800 entrées /an. 5 PH et 1 CCA. 2 gardes/mois.
– Anesthésie pédiatrique : activité polyvalente incluant la possibilité de participer à l’activité de chirurgie cardiaque. 2 gardes sur place /mois et 4 astreintes /mois.
Renseignements :
Pour la réanimation Dr Nicolas Joram : nicolas.joram@chu-nantes.fr Tel 02 40 08 76 74
Pour l’anesthésie Pr Karim Asehnoune, chef de service d’anesthésie (karim.asehnoune@chu-nantes.fr Tel 02 40 08 30 05), le Dr Olivier Jacqmarcq  responsable de l’UF d’anesthésie pédiatrique  (Olivier.JACQMARCQ@chu-nantes.fr Tel 02 40 08 22 20)  ou le Dr  Ariane De Windt, responsable de l’UF d’anesthésie cardiaque pédiatrique (ariane.dewindt@chu-nantes.fr Tel 02 40 08 78 63)
 

Mise en ligne le 22/02/2019