Offres de postes

CHU Necker Enfants Malades

 

Poste de PHC dans la Fédération des Réanimations Chirurgicales Pédiatriques à Necker-Enfants Malades (APHP) – Novembre 2017

Un poste de praticien hospitalier contractuel (PHC) est à pourvoir à partir du 2 Novembre 2017 au sein de la Fédération des Réanimations Chirurgicales Pédiatriques (FRC) de l’hôpital Necker-Enfants Malades, pour une durée de un an renouvelable.

Au centre de Paris, au sein d’une équipe exerçant une activité polyvalente :

  • Prise en charge des patients hospitalisés dans les 14 lits de réanimation et les 20 lits de surveillance continue chirurgicale pédiatrique
  • Activité d’anesthésie au bloc opératoire de neurochirurgie et en radiologie pédiatrique
  • Accueil et prise en charge des enfants polytraumatisés au sein du trauma center pédiatrique d’Ile de France et de la grande garde de neurochirurgie pédiatrique.
  • Participation aux activités d’enseignement et de recherche
  • Ce poste est susceptible d’évoluer vers un poste d’assistant spécialiste ou de praticien hospitalier

Pour tout renseignement, contacter le Pr Gilles ORLIAGUET

Secrétariat : 01 44 449 44 58

gilles.orliaguet@aphp.fr

 

Mise en ligne le 31/08/2017


CHU de la Réunion

 

Anesthésie pédiatrique, Centre Hospitalier Félix Guyon, Saint-Denis

Suite au départ d’un de ses collègues fin novembre 2017, l’équipe d’anesthésie pédiatrique du Centre Hospitalier Universitaire Félix Guyon à Saint-Denis de la Réunion recherche un anesthésiste motivé, ayant un intérêt particulier pour la pédiatrie. Notre équipe jeune et dynamique, à compétence pédiatrique exclusive, est actuellement composée de 3 PH, 1 assistant et 1 interne.
L’activité est variée incluant chirurgie néonatale (le CHU Félix Guyon de Saint-Denis est le seul centre agréé de chirurgie néonatale de la Réunion), viscérale, urologie, thoracique plastique, ORL, orthopédie et endoscopies.
Une extension du bloc opératoire actuel et un futur bâtiment de soins critiques est actuellement en construction pour une date de livraison estimée à fin 2017.
Le CHU Félix Guyon comporte une maternité de niveau 3, 12 lits de néonatologie conventionnelle, 21 de soins intensifs néonataux, 14 lits de réanimation néonatale, 10 lits de réanimation pédiatrique polyvalente et 5 lits de soins continus pédiatriques.
La permanence des soins pour l’anesthésie pédiatrique est réalisée sous forme d’astreintes opérationnelles. Possibilité de prendre des gardes à la maternité.
Le cadre de vie à La Réunion est exceptionnel entre montagne et lagon, la gentillesse des réunionnais proverbiale.

Nous nous tenons à votre disposition pour plus de précision sur le poste (différents statuts envisageables : PH, PH contractuel, Assistant,…):
Dr Laurent Gavage, responsable de l’Unité Fonctionnelle anesthésie pédiatrique : Laurentgavage@hotmail.com

Mise en ligne le 20/08/2017


CHU de Grenoble

 

Le service d’anesthésie pédiatrique de l’Hopital Couple Enfant du CHU de Grenoble recherche un anesthésiste motivé et dynamique, ayant un intérêt particulier pour la pédiatrie, qu’il soit formé ou non.
Notre équipe, à compétence pédiatrique exclusive, est actuellement composée de 7 PH, 1 CCA et 4 internes.

Le plateau technique de l’hôpital Couple Enfant est moderne (ouvert en juillet 2011) et varié: 4 salles opératoires, environs 3500 anesthésies / an pour les spécialités de chirurgie viscérale, urologique, thoracique, néonatale, orthopédique, CMF, ORL, neurochirurgie, endoscopies digestives et pulmonaires. A ceci s’ajoute une activité anesthésique propre (pose de VVC, chambres implantables et Picc Line) et des interventions hors bloc (gestes de radio interventionnelle, imagerie).
Spécificité régionale liée à la prise en charge des enfants dans le contexte de la traumatologie des sports de montagne.

L’hôpital Couple Enfant comporte une maternité de niveau 3,  14 lits de réanimation néonatale, 22 de soins intensifs néonataux, 8 lits de réanimation pédiatrique polyvalente, 8 lits de soins intensifs pédiatriques.

La permanence des soins pour l’anesthésie pédiatrique est réalisée en garde sur place.
Le cadre de vie est agréable et dynamique, juste au pied des montagnes.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précision sur le poste (différents statuts envisageables : PH, PH contractuel, Assistant,…), le service et la région : mguillier@chu-grenoble.fr ou bcamus@chu-grenoble.fr

Mise en ligne le 3 août 2016