Prix du poster de l’ADARPEF

Dans le but d’encourager la recherche clinique et expérimentale dans le domaine de l’anesthésie et de la réanimation pédiatriques, l’ADARPEF décerne lors de chaque Congrès National de la SFAR, le prix du meilleur poster d’anesthésie ou de réanimation pédiatrique. Le poster sera primé parmi les travaux déjà sélectionnés par la SFAR et présentés en session poster-discussion.

Les membres du comité scientifique de l’ADARPEF sélectionneront le travail au cours d’une visite commune entre 8 et 11 heures, le jeudi matin.

Le prix sera remis pendant la soirée du président de la SFAR, par le Président de l’ADARPEF ou l’un de ses représentants.

Le lauréat sera membre de droit de l’ADARPEF pendant un an.

Il présentera oralement son travail au cours du congrès annuel de l’ADARPEF. Les frais d’inscription, de déplacement et de logement seront pris en charge par l’ADARPEF. Le résumé de sa communication figurera dans le Bulletin et sur le site web de l’ADARPEF.

prix du poster 2013Le Prix de ADARPEF 2013 a été attribué au Docteur J. Cros de Limoges pour l’abstract R056 intitulé :
 » Inhibition de l’action antalgique du paracétamol par l’ondansétron après une amygdalectomie chez les enfants : une étude randomisée Paratron.  »  par J. Cros, L. Ramirez, P. Boulogne, S . Ponsonnard, N. Nathan-Denizot et P. Beaulieu.
prix du poster 2012Le prix ADARPEF 2012  a été attribué au poster du Docteur J. Chiono ( Anesthésie Réanimation A, Pr Capdevila, CHU Montpellier, Montpellier, France) intitulé : « Analgésie par bloc maxillaire suprazygomatique dans la chirurgie vélopalatine chez l’enfant: étude prospective randomisée en double aveugle contre un placébo ».
prix du poster 2011Le prix ADARPEF 2011  a été attribué au poster du Docteur T. Baugnon (Hôpital Necker-Enfants malades, Centre de simulation ILUMENS, Paris) intitulé : « Annonce de mauvaises nouvelles en réanimation pédiatrique : réalisation d’entretiens couplés à une session de simulation  pour l’analyse des compétences en communication. »

prix du poster 2010

A l’occasion du Congrès annuel de la SFAR, le prix ADARPEF du poster 2010 a  été attribué au Docteur Nathalie Bourdeaud de l’équipe des Enfants Malades pour son travail intitulé « Facteurs de risques de vomissements post opératoires chez l’enfant : résultats de l’étude VPOP ». Il fera l’objet d’une courte présentation au Congrès de Reims.