La convention ADARPEF/SFAR - e-ADARPEF

La convention ADARPEF/SFAR

Juin 2012

Cher(e)s Collègues et Ami(e)sIl y a bientôt deux ans, je proposais au Président de la SFAR, Laurent Jouffroy, d’essayer de formaliser les relations que pourrait avoir l’ADARPEF avec notre société savante de référence dans les différents travaux et actions que nous réalisons.En effet, si la SFAR (association  la loi 1901, reconnue d’utilité publique) reste la référence en Anesthésie Réanimation, d’autres associations loi 1901 telle que l’ADARPEF ont la chance de pouvoir regrouper un vivier de compétence et d’expertise.Il me semblait important de faire reconnaître ces deux derniers points par notre «grande sœur».

D’autre part, lors de nos discussions, nous souhaitions que la SFAR ou l’ADARPEF ne deviennent pas « le repaire » des dissidents de l’une ou de l’autre, et que cela puisse un jour conduire à les opposer, ce qui serait éminemment regrettable et contre productif.
Je suis donc heureux de vous annoncer que nous avons pu signer une convention de collaboration entre l’ADARPEF et la SFAR représenté par son Président actuel, Dan Benhamou.

Devant quitter mes fonctions de Président de l’ADARPEF en avril prochain, je me dis que j’aurais au moins contribué à quelque chose de bien pour l’avenir de l’Anesthésie Réanimation Pédiatrique, si cette collaboration arrive à s’inscrire dans la durée.

Je finirai par une citation d’Henri Ford, dont je ne partage pas, heureusement, toutes les idées, mais qui me parait d’actualité et pleine d’avenir :

« Se réunir est un début. Rester ensemble est un progrès. Travailler ensemble est la réussite. »

En espérant vous retrouver nombreux à notre prochaine « Journée de Club » en septembre à la SFAR

Amicalement
Eric Wodey
   >> Lire la convention <<