COVID 19

Veuillez trouver sur cette page toutes les informations que nous avons jugez intéressantes concernant le COVID 19 et la pandémie actuelle.

COVID 19 : Alerte des sociétés savantes de pédiatrie, quelle(s) implication(s) pour les anesthésistes ?

Préconisations pour l’adaptation de l’offre de soins en anesthésie-réanimation dans le contexte de pandémie COVID-19

Version MAI 2020 (SFAR/Adarpef)

FICHES PRATIQUES
TEXTE

….

Vous trouverez ci joint les propositions de la sfar/adarpef pour la période de « déconfinement » ainsi que des fiches pratiques résumant les préconisations

….

Médicaments en tension : quelles solutions en réanimation pédiatrique ?

Medicaments en tension

Lettre d’information aux patients et familles pour la reprise de l’activité chirurgicale

Letttre information patient

Fiche urgences pédiatriques et myocardites/vascularites dans le contexte du COVID19

Cette fiche est destinée aux praticiens recevant en urgence des enfants fébriles avec altération de l’état général et présentant des manifestations cardiovasculaires et/ou des manifestations inflammatoires systémiques possiblement reliées à une infection par le SARS-COV2 et qui doivent être soigneusement investiguées.

Fiche Myocardite

Protocole de prise en charge des patients pédiatriques en période d’épidémie de COVID (hors cas confirmés COVID+)

Vous trouverez ci joint un protocole de prise en charge de nos petits patients en période d’épidémie de COVID, HORS cas confirmé COVID+

L’objectif de ces recommandations est la protection des soignants, la limitation de la propagation du virus tout en évitant une sur-utilisation des ressources.

Ces recommandations sont susceptibles d’évoluer en fonction des données de la science et des observations du terrain.  En fonction des possibilités matérielles et humaines de chaque service, une adaptation doit être envisagée.

En cas de cas COVID confirmé, les recommandations de la SFAR doivent être appliquées.

Protocole prise en charge période COVID

Aides cognitives

COVID –
COVID +

….

aides cognitives de prise en charge au bloc des enfants covid –

ainsi que pour les enfants suspect de covid

….

Liens utiles :

Enquête :

Un recueil de données est débuté depuis quelques temps concernant les données des AG des patients COVID + ou suspects. Vous pouvez participer à ce recueil de données grâce au lien : https://forms.gle/kBCNpCdYy5pBcRwA6

ECMO chez l’enfant COVID :

L’avis du Club ECMO pédiatrique – 2/04/20

Aide à la téléconsultation :

A cause de l’épidémie et du confinement, les téléconsultations se développent. Chaque structure hospitalière va ou a mis en place un protocole avec des logiciels spécifiques. Rapprochez vous de vos services informatiques pour connaître ce qu’il est possible de faire dans votre hôpital. Cependant, pour aider à la réalisation de ces téléconsultations, nous vous proposons un questionnaire type à envoyer au patient avant la téléconsultation. Ceci n’est qu’une aide et en rien obligatoire ou complètement exhaustif.