ESPA

Je vous contacte à propos de la Société européenne d’Anesthésie pédiatrique (ESPA = European Society for Paediatric Anaesthesiology). Cette organisation a été fondée en 2010 pour remplacer la FEAPA et est accessible à  tout anesthésiste qui pratique l’anesthésie des enfants, quelle que soit la fréquence de cette pratique.

L’ESPA est reconnue internationalement comme répresentant de l’anesthésie pédiatrique europeenne.

L’ADARPEF compte aujourd’hui plus de 500 membres mais tres peu d’anesthésistes pédiatriques francophones sont également membres de l’ESPA.

Devenir membre de l’ESPA offre plusieurs avantages:

  • accès à tout le contenu du site internet www.euroespa.com
  • tarif préférentiel pour les revues Pediatric Anesthesia et Anaesthesia and Intensive Care Medicine.
  • accès libre à des archives contenant les enregistrement vidéo des conférences des Congrès annuels de l’ESPA depuis 2010
  • participation au réseau des anesthésistes pédiatriques en Europe.

L’adhésion à l’ESPA ne coûte que 50 Euros par an (30 Euros pour les internes).

Tant l’ESPA que l’ADARPEF désirent augmenter la participation des praticiens francophones à l’ESPA. C’est pourquoi le Congrès 2016 de l’ADARPEF à Bordeaux sera organisé avec l’ESPA. De même,  dans le but de vous informer, l’ESPA souhaite envoyer à tous les membres de l’ADARPEF qui le désirent un couriel et une newsletter expliquant les avantages d’en devenir membre.

Si vous ne souhaitez pas recevoir ce courriel de la part de l’ESPA, je vous prie de bien vouloir me prévenir par courriel afin que votre adresse electronique ne soit pas communiquée au secrétariat de l’ESPA. Si vous acceptez de recevoir ce courriel, soyez assurés qu’aucune autre information sera communiquée en-dehors de votre adresse électronique.

 Cordialement,
Michael Brackhahn