Nadège SALVI

Elections au Conseil d’Administration de l’ADARPEF

DECLARATION D’INTENTION

Dr Nadège SALVI

Médecin Anesthésiste-réanimateur

Service d’Anesthésie Pédiatrique

Hôpital Necker – Enfants Malades

75015 Paris

                                                                                                                                                       

Cher tous.

Je sollicite par la présente vos suffrages pour l’élection au conseil d’administration de l’ADARPEF, qui aura lieu la semaine prochaine lors de notre congrès à Montpellier.

J’exerce à l’hôpital Necker depuis 15 ans et j’y ai développé une solide expérience de l’anesthésie pédiatrique. Nous y prenons effectivement en charge des patients plus ou moins complexes et nous regroupons 36 centres de maladies rares. Nous exerçons par ailleurs tous les types de chirurgie. Je suis aussi largement investie dans l’encadrement du service d’anesthésie pédiatrique ainsi qu’au niveau institutionnel. Enfin, je participe à l’enseignement de l’anesthésie pédiatrique auprès de nos jeunes internes ainsi qu’auprès de nos collègues qui sont inscrits au DIU d’anesthésie pédiatrique. Mes domaines de prédilections sont la gestion des voies aériennes, l’anesthésie en ORL , la préparation à l’anesthésie et la gestion des voies veineuses au sens large.

Je suis membre du CA de l’ADARPEF depuis 2015 et vice-présidente de l’ADARPEF depuis 2018. J’ai participé, entre autres, à la rédaction des recommandations formalisées d’experts sur la gestion des voies aériennes de l’enfant. En raison de problèmes de santé je n’ai pas pu assumer au mieux ce titre. J’ai cependant acquis d’autres savoirs que nous n’acquérons qu’en tant que patient… Je développe par ailleurs mon intérêt pour les facteurs humains en santé. Je souhaiterais donc poursuivre mon investissement au sein du CA et porter haut les couleurs de l’anesthésie pédiatrique francophone.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous apporterez à la lecture de cette lettre et de votre vote éventuel 😉 Dans tous les cas, je vous donne rendez-vous le 25 mars pour l’élection.

Bien à vous. Dr Nadège SALVI